Skip to content

État de Genève

L’État de Genève s’engage à promouvoir une économie diversifiée essentielle à la prospérité du canton. Cette vision est portée par le Département de l’Économie et de l’Emploi (DEE), dont les missions incluent la mise en place de politiques publiques adaptées aux besoins du marché.

Le partenariat avec la Fegems vise à soutenir l’insertion professionnelle des citoyen·nes et l’accompagnement des entreprises pour des recrutement facilités au travers du dispositif « Auxiliaire d’accompagnement ». Ce dispositif, piloté par la Fegems, est reconnu par l’Office cantonale de l’emploi comme une mesure du marché du travail (MMT) et par l’Hospice général comme une mesure d’insertion professionnelle. Ce programme permet à des personnes en recherche d’emploi de se former et de réintégrer le marché du travail dans le secteur spécifique des personnes âgées.

Ensemble, l’État de Genève et la Fegems contribuent à créer des opportunités professionnelles et à combler la pénurie de personnel dans le secteur de l’accompagnement des personnes âgées.