Communiqués

  • 20e anniversaire de la Fegems

    Les résidants des EMS à l'honneur
    239 kB, 1 page

    La Fédération genevoise des établissements médico-sociaux fête cette année ses 20 ans. Si cet anniversaire constitue une occasion particulière de valoriser le dynamisme des EMS et le professionnalisme de leurs équipes, il est aussi une excellente opportunité de mettre les résidants à l’honneur.

  • 20e anniversaire de la Fegems

    Des festivités et un bilan réjouissant
    256 kB, 4 pages

    La Fegems a 20 ans. Durant cette année anniversaire, elle souhaite valoriser la diversité et le dynamisme des EMS ainsi que le professionnalisme de leurs équipes. C'est aussi l'occasion de souligner l'importance du secteur des EMS dans le réseau de soins et de positionner la Fédération comme un interlocuteur privilégié pour les questions liées à l’accompagnement des personnes âgées dépendantes.

  • Signalement d'un acte de maltraitance en EMS

    Recommandations relatives à la procédure interne
    211 kB, 1 page

    La Fédération genevoise des EMS vient de diffuser auprès de ses institutions membres ses recommandations relatives à la procédure interne de signalement d’un acte de maltraitance. Cette démarche est le fruit de plus de deux années de travail, de réflexions et de mises en commun, et concrétise une exigence de la Direction générale de la santé (DGS).

  • Assistance au suicide dans les EMS

    Nouvelles recommandations du Conseil d'éthique de la Fegems
  • Les métiers de l'intendance à l'honneur

    294 kB, 3 pages

    La Fédération genevoise des établissements médico-sociaux et l’Organisation du monde du travail Intendance Genève unissent leurs forces pour mettre à l’honneur les métiers de l’intendance dans le secteur médico-social. Et ce, à double titre. D’abord, elles ont remis les diplômes aux lauréats de la première volée genevoise de formation d’adulte d’employé-e en intendance AFP. Ensuite, elles viennent d’achever un travail de fond qui se concrétise par l’élaboration d’une trentaine de cahiers des charges génériques pour le secteur de l’hôtellerie et intendance dans les établissements médico-sociaux. Une première en Suisse.

  • La Fegems récompense quatre nouvelles diplômées CFC et AFP formées en EMS - 23.09.2014

  • Nouveau Comité élu pour 4 ans - 03.04.2014

    Lors de l'Assemblée des délégués du 2 avril 2014, les membres de le Fegems ont élu un nouveau Comité.
  • Point presse - 04.07.2013

    Présentation fait à l'occasion du point presse
    371 kB, 18 pages

    . Portrait du réseau et des résidants
    . Points forts 2012
    . dossiers 2013-2014

    Accéder au rapport d'activité 2013

  • L'importance des EMS pour l'économie suisse - 25.11.2012

    Communiqué de presse de CURAVIVA Suisse
    102 kB, 1 page

    Dans le débat public, les EMS sont en effet perçus essentiellement comme des facteurs de coûts. Mais l’on oublie que non seulement les EMS fournissent des prestations considérables en matière de soins et d’accompagnement des personnes âgées, mais que leur contribution au produit social et à l’occupation des personnes en Suisse est également importante. C'est ce qui ressort d'un rapport publié par Curaviva.

    Accéder au rapport de Curaviva.