Skip to content
3064

Animateur(rice) HES, Responsable du département à 80%

Employeur :

Personne à contacter :

Kim Van Elderen
Responsable RH

Date d’entrée :

01.05.2025

Délai de candidature :

31.03.2025

Catégorie :

Emplois

Remarques :

Nous offrons :

– Un cadre de travail de qualité

– Une philosophie institutionnelle tournée vers l’humain et le respect des aînés

– Les avantages d’une convention collective

– Des possibilités de formation continue

 

 

Descriptif du poste

Mission

L’Animateur HES responsable du département, gère une équipe de 6 d’animateurs diplômés et qualifiés (ASE), comprenant 2 apprentis et des stagiaires.

Il est aussi responsable de l’organisation administrative et financière du département de l’Animation.

Il planifie, organise, supervise et effectue des animations manuelles, physiques et mentales en adéquation avec les envies et besoins d’accompagnements, dans le respect des droits et des devoirs en appliquant les procédures établies.

 

Activités principales

Organiser, gérer, planifier les animations et veiller à les réactualiser et s’assurer de l’application de la philosophie institutionnelle.

Organiser l’aspect administratif et financier du département selon les procédures et budgets en vigueurs.

Recruter, planifier le personnel en collaboration avec le service RH et effectuer les évaluations des collaborateurs du service.

Réaliser et participer à des animations individuelles et collectives en cohérence avec le projet d’établissement.

Développer un lien avec les Résidants afin de faciliter les échanges et d’apprécier les animations proposées.

Collaborer et contribuer à l’élaboration des projets d’accompagnement du Résidant.

Réaliser, observer et collaborer sur les différentes procédures afin d’appliquer la démarche qualité.

Profil recherché

Formations

Diplôme d’animateur socioculturel (HETS ou école équivalente)

Formation en management

Formation de praticien formateur

 

Profil souhaité

Expérience en EMS en Suisse de minimum 5 ans

Connaissances des besoins d’accompagnement liées à l’âge

Expérience en pédagogie et management

Aisance et maitrise dans les relations humaines avec l’environnement d’un EMS

Elaboration et suivi du budget

Aisance administrative et rédactionnelle

Aisance dans les travaux manuels

Maîtrise du dossier informatisé du Résidant (Carefolio – SIEMS) et des outils informatiques Word, Excel, Powerpoint

 

Modalités et adresse de postulation

Veuillez envoyer votre candidature complète par email à ressources.humaines@emshappydays.ch.

Seuls les dossiers correspondant aux critères demandés recevront une réponse.