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Gestionnaire administration des résidant.e.s

Employeur :

Personne à contacter :

Laurence Megevand
Adjointe de direction

Date d’entrée :

A convenir

Délai de candidature :

12.04.2025

Catégorie :

Emplois

Remarques :

Nous vous offrons des conditions d’engagement selon la Convention Collective de Travail des EMS genevois, une bonne ambiance de travail dans un cadre agréable. Plus d’informations sur notre institution sur www.ems-eynardfatio.ch

Descriptif du poste

L’EMS Eynard-Fatio est un lieu de vie qui accueille 95 résidents et offre un accompagnement aux personnes âgées en perte d’autonomie dans un environnement adapté à leurs besoins.
La personne résidente est au centre des préoccupations et actions de l’ensemble du personnel. Attachés à nos valeurs de respect et bienveillance, nous recherchons pour compléter notre équipe administrative :

Un.e Gestionnaire Administration des Résidants

à 80 % – CDI

  • Assurer le suivi administratif et financier des demandes d’admission des résidants en étroite collaboration avec les cadres de la résidence, les proches/familles, les curateurs et tout autre instance concernée
  • Effectuer et suivre les demandes auprès d’organismes externes, notamment auprès du service des prestations complémentaires, de l’Office AI, des caisses de pension AVS et LPP ainsi qu’auprès de l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM)
  • Assurer la mise à jour et l’exactitude des données relatives aux résidants enregistrées dans les divers programmes Sadies (pensionnaires, adresses, caisses réception, comptabilité, créanciers, frais médicaux, frais résidants, etc.) et élaborer divers tableaux de contrôle
  • Procéder au pointage des comptes, à des contrôles mensuels et régler les éventuels problèmes rencontrés. Assurer le classement de toutes pièces importantes nécessaires au suivi rigoureux des informations
  • Former, accompagner et partager son savoir-faire avec ses collègues, afin de garantir une polyvalence des postes au sein de l’équipe du service résidants
  • Contribuer à la qualité de vie des résidants en apportant aide et conseil ainsi qu’un appui administratif et comptable. Apporter aux familles toute l’aide administrative requise en cas de décès des résidants

Profil recherché

  • Formation de base : CFC d’employé de commerce ou titre jugé équivalent
  • Formation complémentaire, spécialisation : Toute spécialisation en lien avec la personne âgée, un plus
  • Pratique de 3 à 5 ans dans un poste similaire, dans le réseau des EMS genevois, un plus
  • Expérience dans le domaine des assurances sociales
  • Connaissance du réseau de santé genevois souhaitée
  • Connaissances juridiques liées aux mandats de curatelles et aux successions, un plus
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Expérience dans l’utilisation des applications Sadies, un plus
  • Flexibilité, esprit d’initiative, résistance au stress, assertivité, rigueur
  • Ouverture d’esprit, empathie, enthousiaste, faisant preuve de tolérance
  • Capacité à travailler en équipe et en interdisciplinarité
  • Maîtrise des langues : français, autres langues bienvenues

Modalités et adresse de postulation

Vous correspondez au profil ci-dessus et souhaitez relever un nouveau défi ? Nous vous invitons à adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies du diplôme, certificats de travail), au format pdf à : EMS Eynard-Fatio – Service des Ressources Humaines

recrutement@ems-eynardfatio.ch