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Un Responsable technique chargé de projets

Personne à contacter :

Frédéric Stepczynski
Responsable ressources humaines

Date d’entrée :

A convenir

Délai de candidature :

15.08.2024

Catégorie :

Emplois

Descriptif du poste

Mission générale du poste

 

Le responsable technique chargé de projets gère, planifie et organise les activités des collaborateurs mis à disposition. Il délègue les tâches, accomplit des travaux administratifs et suit le budget du service technique. Il fait respecter et appliquer les normes, protocoles et procédures en vigueur dans son domaine d’activité. Il agit dans l’intérêt des résidants, des proches aidants, des collaborateurs et des résidences. De par sa formation, il coordonne et garantit le bon déroulement ainsi que la qualité des prestations du service technique.

De plus, il doit dans le cadre de ses fonctions entretenir des rapports conviviaux avec toutes les parties prenantes des résidences et plus particulièrement avec les résidants et les proches aidants. Durant son activité, il doit se former aux diverses techniques de communication adoptées dans les résidences et participer activement au maintien et à l’autonomie des résidants.

 

 

 

 

 

Activités principales

 

Selon les directives et procédures définies par la direction générale :

 

Gestion des résidants :

 

Participer au projet d’accompagnement et de vie du résidant (accueil, installation et intégration)

 

Gestion du bâtiment, de l’équipement et du matériel (gestion, organisation, supervision)

 

Equipements, aménagement et déménagement des locaux, nettoyage, entretien et travaux (locaux, extérieurs, bâtiment, installations, machines, etc.), suivi des dégâts et réparations, gestion de tous les types de déchets pour l’ensemble des résidences, achats du service technique, définition et vérification des mesures de précaution techniques et architecturales, organisation régulière d’exercices FEU dans les résidences, contrôle du respect des standards qualités dans son domaine d’activité

 

Activités secondaires

 

  • Assurer le rôle de représentation des résidences lors de manifestions ou cérémonies internes ou externes en accord avec la direction générale
  • Accompagner et soutenir les familles dans les démarches ponctuelles

 

Responsabilités et représentations

 

  • Être garant du respect des normes, des directives et des procédures prévues
  • Suivre les formations annuelles obligatoires électricien d’exploitation
  • Respecter scrupuleusement la confidentialité et le secret professionnel
  • Appliquer et faire appliquer les lois, règlements et statuts en vigueur dans les résidences
  • Agir en tout temps dans l’intérêt des associations, des résidants, des collaborateurs et des proches aidants
  • Réagir en toute circonstance selon la philosophie d’accompagnement des résidences
  • Tenir à jour les dossiers des résidants (DIR) en rapport avec l’activité technique
  • Gérer le courrier du service
  • Transmettre au service administratif toutes les informations utiles (factures visées, pièces de caisse, tickets, etc.)
  • Gérer les liquidités mises à disposition selon les règles de fonctionnement adoptées par les résidences

Profil recherché

Connaissances et savoir-faire :

 

  • Français niveau C1
  • Permis de conduire
  • Organisation du travail, en particulier en équipe interdisciplinaire
  • Élaborer, développer des processus de travail similaires aux deux résidences
  • Documenter et analyser les réalisations et besoins du service technique
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire de son secteur
  • Méthodes de planification (travail, séances, matériel, interventions externes)
  • Méthodes d’évaluation des collaborateurs (fixation et attente d’objectifs annuels)
  • Organiser et superviser les travaux et les chantiers (devis, planification, finances, contrôles, etc.)
  • Analyser les besoins des résidences en matière de sécurité (concepts de sécurité, de protection incendie, précautions techniques et architecturales)
  • Suivi et objectifs de formation (formation continue, feu, sécurité, stagiaires/apprentis)

 

 

 

  • Bonne maîtrise informatique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, connaissance du logiciel Sadies DIR, connaissance de base des OS « systèmes d’exploitation » (Windows) et connaissance du paramétrage de périphériques (imprimantes, tablettes, etc.), recensement des données.
  • Technologies de l’information et de la communication (hardware, téléphonie, alarme, …)
  • Machines et produits utilisés dans les différents domaines de son secteur
  • Bases légales sur les produits et toxiques utilisés au sein des résidences

 

Compétences personnelles, sociales et de conduite

 

Autonomie – Adaptabilité – Relationnel – Communication – Coopération et travail en équipe – Conduite – Aide à la décision

 

Formation, profil et expérience souhaités

 

  • Diplôme Brevet fédéral de spécialiste de la sécurité dans les institutions de santé et du social ou Assistant de sécurité, industrie ou bâtiment ou diplôme équivalent, de préférence électricien.
  • Expérience d’au moins 3 ans dont 2 consacrées à des tâches de sécurité dans des institutions de la santé ou du social.

 

Dispositions particulières

 

  • Porteur de l’autorisation d’électricien d’exploitation (art. 13 un atout)

Modalités et adresse de postulation

Si vous correspondez à ce profil et que vous avez envie de nous rejoindre, veuillez transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes éventuels et certificats) par email uniquement à recrutement@emsmeyrin.ch