Partager
4 mai 202

Nouveau: la Résidence Happy Days propose un accueil temporaire


Suite à la demande croissante dans le domaine de l'accueil temporaire, notamment pour la région de Plan-les-Ouates, la Résidence Happy Days propose désormais un accueil temporaire au travers du concept des UATR.
 

La mise en place d'unités d'accueil temporaire de répit (UATR) s'inscrit dans le développement de nouvelles prestations, tout comme d'ailleurs la démarche «snoezelen» il y a peu, qui s'appuie sur la philosophie institutionnelle en faveur de l’accompagnement des résidant·e·s.
 
En quelques mots, l’accueil temporaire de répit est destiné au court séjour compris entre 5 et 45 jours par année civile (avec possibilité de prolongation). Il s’adresse aux personnes en âge AVS domiciliées dans le canton de Genève qui sont médicalement stables pour permettre, lorsqu’elles sont momentanément affaiblies, de bénéficier des prestations d’un établissement médico-social.
L’objectif principal est de prolonger le maintien à domicile de la ou du bénéficiaire en favorisant une période de répit pour les proches aidant·e·s, en évitant une hospitalisation ou en participant à un rétablissement post-hospitalier.
Même si l’objectif principal n'est pas une admission en attente de placement pour un séjour de longue durée, il est toutefois possible d’envisager la démarche comme une opportunité de découvrir la vie en institution. La ou le médecin traitant·e est bienvenu·e dans cette démarche et peut être remplacé·e en cas de nécessité par l’un·e des médecins répondant·e·s de la résidence.

La direction des soins (022 721 27 10), ainsi que le département administratif (022 721 27 00), vous renseigneront et vous proposeront une visite avec plaisir. N’hésitez pas à les contacter !

Vers le site internet de la Résidence Happy Days, à Plan-les-Ouates