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Coordina-trice/-teur du dispositif d'insertion pré-professionnelle «Auxiliaire d'accompagnement» (50% sur trois ans)
Employeur: Fegems
Personne à contacter:
Candidature à candidature@fegems.ch

Date d'entrée: 02.01.2019 ou à convenir
Délai de candidature: 01.12.2018
 

Descriptif du poste

En tant que coordina-trice/-teur du dispositif d’insertion et de formation pré-professionnelle « Auxiliaire d’accompagnement », vous êtes chargé-e du pilotage du dispositif d’insertion professionnelle comprenant entre autres des participant-e-s de l’Hospice général et de l’Office cantonal de l’emploi. Vous œuvrez à accompagner tant les EMS membres de la Fegems que les participant-e-s qui seront intégrés dans des lieux de pratique(12 mois pour les bénéficiaires de l’Hospice général, 6 mois pour les bénéficiaires de l’Office cantonal de l’emploi) au sein des EMS parties-prenantes. Vous avez pour objectif de développer et de pérenniser ce dispositif dans une logique d’insertion des participant/e/s et dans l’intérêt des EMS engagés.

Dans votre action, vous vous appuierez sur les valeurs de la Fegems : la valorisation de la diversité, le respect de l’autonomie des établissements, l’équité au sein du réseau, la volonté que celui-ci soit un acteur du projet politique concernant la personne âgée, une action portée par un souci éthique et par le professionnalisme des collaborateurs du réseau. Vous renforcerez, par là-même, le rôle des EMS en tant qu’entreprises sociales et formatrices.

Profil recherché

  • Master en formation des adultes ou Bachelor en travail social accompagné d’une formation complémentaire (p.ex. CAS de spécialiste en insertion professionnelle – HES-SO)
  • Expérience professionnelle de trois à cinq ans dans le domaine de l’insertion et/ou de l’orientation
  • Excellentes capacités de communication et d’écoute, en relation avec des interlocuteurs variés (acteurs institutionnels, directions d’EMS, collaborateurs d’EMS, participants)
  • Intérêt et sensibilité pour le secteur des EMS, de la formation et de l’insertion professionnelle
  • Sensibilité pour les publics fragilisés et/ou issus de la migration
  • Capacité à trouver des solutions simples et adaptées au fonctionnement des EMS membres de la Fegems
  • Capacité à travailler de manière autonome, sens de l’initiative, capacité d’anticipation
  • Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, …)
  • Parfaite maîtrise du français oral et écrit, avec très bon niveau rédactionnel
  • De nationalité suisse ou en possession d'un permis valable.

Modalités et adresse de postulation

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez relever ce défi, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et de certificats) par mail uniquement à candidature@fegems.ch d’ici au vendredi 30 novembre 2018.

Offre déposée le: 08.11.2018