Partager
391
Coordinateur-trice répondant-e 100%
Employeur: Logements intergénérationnels de l'Adret
Personne à contacter:
aucune aucunmail@disponible.ch

Date d'entrée: 1er mai 2020
Délai de candidature: 14.10.2019

Descriptif du poste

En 2020, l’Association des EMS de Lancy exploitera la nouvelle structure de l’Adret au 2, Place de Pont-Rouge, à  Lancy (www.adretlancy.ch). Dans le cadre de ce nouveau concept d’habitat intergénérationnel, l’association met au concours le poste ci-dessous.

Préambule :

Tout professionnel au sein de la structure doit s’approprier le projet institutionnel de l’Adret et le faire vivre, car il en est un des acteurs principaux. Toutes les fonctions s’exercent dans le cadre de la charte « vivre ensemble » et le respect de ses principes. La personne est engagée au sein d’une organisation multidisciplinaire souple et flexible. Elle favorise l’autonomie des locataires, la cohabitation intergénérationnelle et la cohésion sociale au sein de la structure.

 En tant que fonction centrale, vous êtes la personne garante de la bonne dynamique au sein de l’Adret. Tout en veillant à la sécurité et au bien-être des locataires, vous devez encourager leur indépendance et leur liberté de choix. Vous gérez les besoins, les questions et les problèmes de la vie quotidienne qui préoccupent tous les locataires et devez fournir les informations souhaitées ainsi qu’assurer le soutien social et administratif nécessaire. Vous êtes responsable du lien entre l’ensemble des locataires, des partenaires internes assurant des prestations ainsi que des prestataires externes. Tout en favorisant les liens sociaux dans cet habitat intergénérationnel, vous devez également faciliter le contact entre les partenaires en les mettant en relation pour la mise en commun de leurs prestations dans le cadre d’activités en faveur des habitants et du voisinage. Vous aurez à charge la coordination entre les professionnels de l’équipe multidisciplinaire de l’Adret. De par votre fonction de cadre, vous aurez à jouer un rôle clé dans toute l’organisation de la structure et les locataires.

Profil recherché

Diplôme HETS ou formation équivalente complétée d’une formation de cadre.

Expérience dans le management et la conduite d’équipe pluridisciplinaire.

Plusieurs années de pratique professionnelle dans le domaine social, socioculturel et socio-éducatif.

Personne dynamique, organisée, résistante au stress et disponible.

Intérêt marqué pour l’intergénérationnel et les activités socioculturelles.

Sens et aptitude au travail interdisciplinaire.

Modalités et adresse de postulation

Entrée en fonction du poste au 1er mai 2020

Cahier des charges disponible sous http://www.adretlancy.ch/fr/Actualites.htm

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez relever ce défi, adressez-nous, sous pli postal uniquement, votre dossier complet d’ici au 14 octobre 2019.

 

Association des EMS de Lancy

Direction générale

Chemin des Mouilles 3

1213 Petit- Lancy

Offre déposée le: 18.09.2019