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Directeur/trice des soins et de l'accompagnement
Employeur: Maison de Retraite du Petit-Saconnex
Personne à contacter:
Frédéric Stepczynski recrutement@mrps.ch

Date d'entrée: A convenir
Délai de candidature: 07.02.2020
Remarques:

Nous offrons :

Rejoindre notre équipe de Direction afin de relever un défi motivant, dans un poste à haute responsabilité, entouré d’une équipe des soins performante et impliquée, au service de nos résidents.

Descriptif du poste

MISSION :
-Assurer la responsabilité de la Direction des Soins et de l’Accompagnement

-Superviser, diriger, organiser, suivre et gérer les activités et prestations de soins au sein de l’institution en s’assurant du respect des directives de la Direction Générale
-Prendre en charge l’encadrement et le management des équipes soignantes
-Assurer la promotion et l’amélioration de la prise en charge des résidents et leurs proches
-Développer et garantir une politique des soins, de la gestion et de la formation de ses équipes, en adéquation avec les objectifs généraux de l’institution et dans le but de garantir la qualité des prestations de soins et d’accompagnement
-Collaborer avec les membres du Comité de Direction à la promotion de la qualité des prises en charge et à la réflexion en matière de développements stratégiques

ACTIVITÉS :
-Être le garant de la satisfaction des résidents et de leurs proches au niveau de la DSA

-Garantir, avec le soutien du médecin répondant, la qualité des prestations et de leur amélioration continue
Gérer l’organisation et l’allocation des ressources de la DSA
-Développer une organisation de proximité professionnelle et interdisciplinaire
-Assurer la maîtrise et l’amélioration continue des processus de gestion de la DSA en collaboration avec les chefs de services/unités et les autres Directions.
-Participer activement à l’élaboration/l’évolution de la structure d’hébergement, au découpage des services et unités de vie et à la définition de leurs missions
-Assurer le conseil en matière de soins auprès du Comité de Direction et/ou de la Commission Administrative
-Garantir le respect des règles, des lois et des normes au niveau des soins
-Participer, si besoin, aux divers contacts avec les résidents, leur famille et leur médecin traitant
-Échanger régulièrement avec le médecin répondant pour toutes les questions appelant une collaboration coordonnée des actions
-Fournir les tableaux de bord de la DSA nécessaires à la prise de décision de la Direction Générale
-Collaborer étroitement  avec la Direction des Ressources Humaines concernant la gestion des horaires et des absences, l’appréciation du personnel, le suivi des situations individuelles et la formation
-Superviser l’établissement et le suivi des dossiers d’entrée sur le plan des soins (visites d’entrée, choix des entrées etc…)
-Superviser l’établissement et le suivi des évaluations de dépendance découlant de l’outil « PLAISIR »
-Participer à l’élaboration et à la réalisation de projets institutionnels en relation directe avec les pratiques de soins
-Représenter sur délégation le service des soins auprès de divers fournisseurs et de partenaires externes

 

 

Profil recherché

Formation, connaissances ET QUALITÉS spécifiques :
-
Être au bénéfice d’une formation d’infirmier(e)s diplômé(e)s en soins généraux, niveau II ou HES complétée par une formation supérieure de gestion/management

-Maîtriser les outils bureautiques, maîtrise de SADIES et de Polypoint constitue un atout   
Être à l’aise dans la conduite de projet et dans l’accompagnement du changement

-Langue maternelle française 

AUTRES COMPETENCES CLES :

-Autonomie, capacité d’adaptation avec sens des priorités

-Capacité à gérer le stress face à plusieurs sollicitations simultanées
-Capacités d’organisation du travail, d’analyse et de synthèse des informations
-Dynamisme, aptitude à communiquer et à travailler en équipe pluridisciplinaire
-Sens des responsabilités, initiatives, fiabilité et flexibilité

EXPÉRIENCES COMPLÉMENTAIRES :

-Vous justifiez d’une expérience significative dans l’encadrement d’équipes dans le secteur EMS ou hospitalier

-Votre capacité d'écoute et d'équité, votre esprit de partage et d'équipe, vos qualités d’anticipation, de réactivité, de rigueur financière et de créativité sont des atouts importants pour notre institution.

Modalités et adresse de postulation

Date d’entrée en fonction :

Dès que possible ou à convenir.

Si vous répondez à ce profil, veuillez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificat de travail, diplôme, copie d’un permis de travail valable sur le canton de Genève, etc.),  en version électronique à l’adresse recrutement@mrps.ch  à l’attention du Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Frédéric Stepczynski, avant le 7 février 2020.

Offre déposée le: 24.01.2020