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Un-e Responsable accompagnement socio-culturel
Employeur: EMS La Châtelaine
Personne à contacter:
Paola Köll rh@lachatelaine.ch

Date d'entrée: Dès que possible
Délai de candidature: 16.02.2020

Descriptif du poste

Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 87 et 80 résidents.

Pour compléter l’équipe d’accompagnement socio-culturel, nous cherchons :

Un-e Responsable accompagnement socio-culturel de l’EMS La Châtelaine à 100 %

Mission & responsabilités :

Définir les orientations de l’établissement en matière d’accompagnement socio-culturel, en partenariat avec les autres secteurs ;

  • Réaliser les projets et définir le budget de son secteur ;
  • Dynamiser la vie sociale, culturelle et relationnelle au sein de l’Etablissement, avec les différents partenaires internes et externes en les associant aux projets ;
  • En tant que personne de terrain, stimuler l’ensemble des collaborateurs de l’Etablissement à s’investir dans l’engagement relationnel avec le résident ;
  • Elaborer, réaliser et évaluer le projet d’animation du résident en lien avec le projet d’accompagnement et offrir à chaque résident un accompagnement personnalisé depuis son admission jusqu´à son départ ;
  • Concevoir, coordonner, organiser et contrôler les activités pour répondre aux demandes des résidents au niveau individuel, de groupe ou aux demandes de l’Etablissement dans le cadre du projet d’accompagnement individualisé du résident, souffrant parfois de troubles cognitifs sévères ;
  • Assurer la gestion organisationnelle, administrative, technique et financière des activités prises en charge ;
  • Assurer personnellement l’animation de certaines activités proposées aux résidents ;
  • Gérer une équipe d’accompagnateurs socio-culturels comptant environ 5 personnes ;

Membre du Conseil de Direction et cadre. 

Profil recherché

Qualifications et compétences :

  • Diplôme universitaire en psychologie, ou diplôme d’animateur socioculturel délivré par une école supérieure en travail social (ou formation jugée équivalente) ;
  • Formation en gérontologie, connaissance de la Méthode Montessori, un atout ;
  • Formation et/ou expérience significative en management d’équipe et travail pluridisciplinaire ;
  • Formation pour l’encadrement de stagiaires et d’apprentis (Edupro et Praticien formateur), un atout ; 
  • Expérience en psychogériatrie ou psychiatrie de l’adulte, un réel atout ;
  • Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire ;
  • Capacité à fédérer des ressources et des partenaires autour d’un projet ;
  • Très bonnes compétences relationnelles, ouverture d’esprit et aptitude à promouvoir le changement ;
  • Très bonnes aptitudes à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit avec les interlocuteurs internes et externes dans un contexte multiculturel ;
  • Sens des responsabilités et aptitudes organisationnelles ;
  • Maîtrise des logiciels courants (Microsoft Office);
  • Permis de conduire.

 

Modalités et adresse de postulation

Cadre de travail

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire, selon l’échelle de traitement de l’Etat de Genève, est fixée en 16.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer uniquement par e-mail à : rh@lachatelaine.ch. Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées. Il ne sera répondu qu'aux demandes arrivées par courriel.

Délai de candidature : 16 février 2020

Entrée en fonction : dès que possible 

Plus d’information sur notre établissement sous : www.espacedevie.ch

Offre déposée le: 01.02.2020