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Responsable administration, finances, systèmes d'information
Employeur: Résidence Jura, EMS de Meyrin
Personne à contacter:
Monsieur Serban BADIC recrutement@emsmeyrin.ch

Date d'entrée: à convenir
Délai de candidature: 30.09.2020
 

Descriptif du poste

Les EMS de Meyrin, Résidences Pierre de la fée et Jura, sont des Etablissement Médico-Sociaux qui accueillent des personnes âgées ne disposant plus de l’autonomie nécessaire pour vivre seules à leur domicile. Lieux de vie de 76 et 50 personnes, nous y assurons une prise en soins de qualité dans un cadre social stimulant et un environnement sécurisé, adapté aux besoins des personnes âgées.

Nous recrutons actuellement :

Un/e responsable administration, finances, systèmes d’information

CDI - Taux d’activité : 80 à 100%

Mission générale du poste

Le responsable du secteur administration, finances et systèmes d’information est un cadre dirigeant. Il gère des équipes, planifie, organise et supervise les activités de son service.

Il supervise et contrôle les travaux administratifs liés à la gestion des salaires, assurances sociales et des budgets alloués.

Il a la responsabilité de la production des états financiers des tableaux de bord, des indicateurs destinés à divers organismes, du système d’information en général et des applications métiers des résidences.

Il fait respecter et appliquer les normes, protocoles et procédures en vigueur dans son domaine d’activité. Il est le porte-parole de la direction dans son service, ainsi que des décisions émanant du comité de direction.

Il agit dans l’intérêt des résidants, des proches aidants, des collaborateurs et des résidences. De par sa formation supérieure, il coordonne et garantit le bon déroulement ainsi que la qualité des prestations de son service.

Activités principales 

Selon les directives et procédures définies par la direction générale :

Administration et finances

– produire les états financiers et statistiques

– diriger le service administration et ses équipes : comptabilité, gestion de la paie et administration RH, réceptions et secrétariat / admission des résidants

– veiller à la mise en place et au suivi des outils de contrôle de gestion

– garantir la mise en œuvre du système de contrôle interne et adapter celui-ci en fonction des besoins opérationnels avec l’accord de la direction

– élaborer et présenter les budgets pour approbation par le directeur général

– conseiller le directeur général en matière d’administration des ressources humaines et plus particulièrement sur les aspects normatifs, légaux et assurances sociales

– analyser les dossiers des candidats résidants en complément de l’appréciation médicale, soignante et de la validation finale du directeur général

Systèmes d’information

– veiller au développement et au bon fonctionnement du système d’information «software» et à leur intégration «hardware»

 

Profil recherché

Formation et expérience

Formation supérieure Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou niveau Bachelor minimum

Expérience de plusieurs années dans une fonction similaire

Connaissance du secteur médico-social ou hospitalier genevois

 

Savoir-faire :

– diriger, encadrer et évaluer des équipes

– travailler en complémentarité et en interprofessionnalité avec les collaborateurs des autres services

– participer aux comités de direction en proposant des solutions et innovations conformes aux valeurs des résidences et de la stratégie de la direction générale

– utiliser et appliquer la philosophie d’accompagnement des résidences (APADE, Méthode de Validation de Naomi Feil, Montessori, etc.)

 

Savoir-être :

– autonomie

– adaptabilité

– coopération en interprofessionnalité

– favoriser l’accueil, l’accompagnement et l’intégration du résidant, de la famille et des proches aidants, et des collaborateurs

– écoute et disponibilité

– développer et favoriser le travail en équipe

Modalités et adresse de postulation

Si vous correspondez à ce profil et que vous avez envie de rejoindre notre équipe, veuillez transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) par mail uniquement à recrutement@emsmeyrin.ch

Offre déposée le: 02.09.2020