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Directeur ou directrice
Employeur: EMS Les Pins
Personne à contacter:
Eric Marti eric.marti@emslespins.ch

Date d'entrée: A convenir
Délai de candidature: 01.01.1970

Descriptif du poste

Pour diriger, moderniser et optimiser nos deux établissements médico-sociaux (EMS) à Genève - Les Pins et La Provvidenza - correspondant à 124 lits et 120 collaborateurs, et en vue du départ à la retraite de l’actuel directeur, nous cherchons un-e

 

DIRECTEUR ou DIRECTRICE

Type de contrat: contrat à durée indéterminée Taux d’activité : 100%

Lieu: Genève (sur deux sites)

Délai de postulation : dimanche 24 janvier 2021 Entrée en fonction : idéalement dès juin 2021

 

Votre mission générale

 

Sur délégation du Comité, garantir le bon fonctionnement des deux institutions afin d’offrir la qualité et la sécurité du séjour aux personnes âgées et de l’adapter en continu en fonction de l’évolution de leurs besoins, dans le respect des lois, des directives et des normes cantonales, fédérales, ainsi que des droits privés des résidents.
Concilier les exigences d’une mission de service public et d’une offre de prestations adaptée à une gestion rigoureuse, respectueuse des résidents, comme des ressources financières de la collectivité.
Optimiser, moderniser et améliorer en continu le fonctionnement des deux EMS dans cette perspective ; l'objectif étant de devenir des établissements répondant aux enjeux, aux besoins et aux attentes de la société actuelle.
Organiser et diriger les équipes pluridisciplinaires des deux EMS, en assurant la qualité et la complémentarité de leurs compétences pour produire une prestation interdisciplinaire centrée sur le résident et sur l’Humain.
Participer à l’élaboration des objectifs stratégiques en apportant au Conseil les informations nécessaires à une gouvernance de qualité des établissements et à leur développement en y apportant aussi ses propres propositions (être force de propositions).
Rendre compte au Conseil des résultats et des difficultés rencontrées dans la réalisation des buts assignés aux deux établissements et émettre dans ce cas des propositions circonstanciées et constructives (être apporteur de solutions).
Etre l'interlocuteur privilégié des familles, de la Direction Générale de la Santé et des autres partenaires actifs dans le domaine.

Etre le garant de l'image de marque des deux EMS et de leurs développements.

Profil recherché

Votre parcours, vos compétences techniques et vos intérêts

 

Formation de type universitaire, HES, HEC, complété par un DAS en Management des institutions sociales, ou un Brevet Fédéral en gestion des institutions de santé. Le diplôme, ou son équivalent, est indispensable sinon prioritaire à l’engagement (tout au moins être disposé à suivre cette formation, qui est obligatoire) ;

 

 

 

Solides connaissances dans les domaines suivants : finances, administration, comptabilité, soins, ressources humaines ou hôtellerie ;
Expérience réussie dans la gestion financière d’une entité : élaboration de budgets, suivi des dépenses, atteinte des objectifs fixés ;
Très à l’aise avec les chiffres (finances et budgets) mais aussi avec la communication écrite de rapports destinés au Conseil (reportings rigoureux);
Expérience réussie de conduite de grandes entités de collaborateurs pluridisciplinaires (min.80) ;
Solides connaissances dans le droit du travail suisse et des législations genevoises ;
Très bonnes connaissances en informatique, surtout Excel (utilisé en comptabilité);
Bonnes connaissances des technologies en général, afin d’être un interlocuteur averti face aux prestataires informatiques et aux entreprises externes (électricité, plomberie, etc..).

 

Votre personnalité

 

Loyale, discrète, honnête, respectueuse, intègre, ouverte, transparente, engageante ;
Respectueuse avec de fortes valeurs éthiques;
Flexible, créative et tournée vers la recherche de solutions ;
Méthodique, rigoureuse, organisée et ordonnée avec une forte dose d’empathie, de patience et d’écoute active.

 

Vos talents naturels

 

Etre une vraie « force de propositions », qui fait preuve d’une grande capacité d’initiative et d’un esprit « intra-preneurial » ;
Avoir un sens de l’anticipation combiné avec une bonne « street intelligence » (bon sens et logique) ;
Très à l’aise dans la conduite du changement et de l’amélioration continue, sachant faire preuve d’agilité et de flexibilité ;
Capacité d’anticipation et de réactivité ; toujours capable d’assumer ses responsabilités  ;
Doté-e d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse, et d’une bonne maitrise de la gestion des priorités ;
Etre très attentif au Capital Humain (ressources humaines internes,) que ce soient les résidents, les familles et surtout les collaborateurs.

 

Votre leadership

 

Diriger du personnel pluri-disciplinaire (hôtellerie, soins, animation et administratif);
Soutenir et apporter des conseils constructifs aux autres ;
Gérer avec empathie et intelligence les éventuels problèmes de conflits interpersonnels, d’épuisement, d’harcèlement, , de reconnaissance avec les collaborateurs souvent très sollicités par les résidents, les familles et la situation sanitaire actuelle.
Excellent esprit d’équipe et sachant travailler en réseau
Capable de s’adresser à tous types d’interlocuteurs internes ou externes.

 

 

 

Votre style de communication

 

Talentueux et naturel communicateur : savoir s’exprimer avec clarté, dans un souci de neutralité, de cohérence et d’empathie, afin d’être le meilleur interlocuteur possible auprès du personnel, des résidents, des familles, du Conseil et des autorités cantonales ;
Une personne empathique capable de se mettre à l’écoute de son interlocuteur, de réduire les tensions et de proposer des solutions adaptées aux situations et si possible personnalisées.
Savoir collaborer et communiquer avec un Conseil dont la gouvernance repose sur du bénévolat.
Maitriser couramment le français à l’écrit et à l’oral, et si possible parler l’anglais (C2 min) ou une autre langue nationale (allemand ou italien).

 

Nos conditions d’engagement

 

Etre de nationalité suisse ou avoir un permis de travail suisse valable
Etre domicilié-e dans le canton de Genève
Entrée en fonction idéalement au 1er juin 2021, toutefois possibilité de débuter plus tôt. Une période de passation avec le directeur actuel est prévue.
Salaire aligné sur les grilles salariales du Canton de Genève..

 

Modalités et adresse de postulation

Votre dossier de candidature doit contenir un dossier complet :

·Un CV à jour

Une lettre de motivation
Deux références professionnelles
Vos diplômes
Vos certificats de travail.

 

Délai de postulation: dimanche 24 janvier 2021. Début des entretiens : début février 2021 Entretiens avec le Conseil : mars & avril 2021 Clôture du processus : fin avril 2021.

Offre déposée le: 13.01.2021